#1 – Erik Bonneval “Le père n’est jamais très loin du joueur”

Dans le premier épisode de 36 Chandelles, Clémentine Sarlat a ouvert son micro à Erik Bonneval. Cet ancien international du XV de France, toulousain pur jus, est désormais consultant sportif pour BeIN Sport et collaborateur de GMF. Erik est aussi père de deux joueurs de rugby professionnels, Arthur et Hugo qui jouent respectivement au Stade Toulousain et au Rugby Club Toulonnais.

Quel regard porte-t-on sur le rugby d’aujourd’hui quand on a porté 18 fois le maillot du XV de France et qu’on soutient désormais ses deux fils depuis les tribunes ? La pratique du rugby a-t-elle vraiment changé depuis les années 80 ? Comment transmettre la passion du jeu, les valeurs et les bonnes pratiques aux plus jeunes ?

Au micro de Clémentine, Erik revient sur son passé de joueur, l’évolution du rugby professionnel, sa passion intacte du beau jeu et son vécu de “père-joueur-supporter”.

Le regard tendre, bienveillant et sans langue de bois d’un amoureux du ballon ovale qui continue de voir le rugby comme un grand terrain de jeu.