36 chandelles by GMF

 

Bienvenue sur la page consacrée à ce podcast

Je suis Clémentine Sarlat, journaliste et podcasteuse et je partage avec vous, un podcast, créé en partenariat avec GMF dédié à la prévention dans le rugby.

36 Chandelles, c’est l’occasion pour moi de donner la parole à celles et ceux qui sont, directement ou non, acteurs d’un rugby meilleur : joueurs, coachs, arbitres, médecins, parents, etc. Toutes et tous viendront donner leurs clés pour continuer de pratiquer le rugby que l’on aime, sans se faire mal.

36 Chandelles, c’est donc le podcast qui vous dira tout ce qu’il faut savoir pour que les Chandelles ne soient jamais rien d’autre que des ballons tapés très haut.

Bonne écoute !

Un podcast proposé par GMF – Engagés pour le collectif.

Direction éditoriale : GMF | Agence : Havas Sports & Entertainment | Prises de son et interview : Clémentine Sarlat | Production : HRCLS | Réalisation : Ivan Javanovic | Mix : Pierre-Emmanuel Lurton

L’épisode le plus récent de 36 chandelles

#5 – Jérôme Garcès “La sécurité des joueurs c’est la priorité de l’arbitre”

Dans le 5ème épisode de 36 Chandelles, Clémentine Sarlat reçoit Jérôme Garcès.
Jérôme Garcès est l’un des premiers arbitres à être passé professionnel en 2010. Il a depuis arbitré de nombreux matches de championnat et internationaux. C’est même le premier Français à avoir arbitré une finale de Coupe de Monde en novembre dernier au Japon. À 46 ans il a décidé de se retirer des terrains mais continue aujourd’hui de travailler au sein de la Fédération Française de Rugby (non il n’est pas à la retraite !).

Les autres épisodes 36 Chandelles

#3 – Romain Loursac « Le rugby est un sport leader sur la prévention »

Pour le troisième épisode de 36 Chandelles, Clémentine Sarlat est allée à la rencontre de Romain Loursac. Ancien joueur de rugby professionnel, Romain est aussi médecin du sport. Il a fait toute sa carrière au LOU (Lyon Oympique Universitaire) au poste d’arrière. C’est le premier joueur de l’ère du professionnalisme à avoir réussi à allier carrière rugbystique et études de médecine.

#2- Lénaïg Corson « J’ai appris à prendre du recul »

Dans ce deuxième épisode de 36 Chandelles, Clémentine Sarlat reçoit Lénaïg Corson, joueuse professionnelle de rugby à 15 et à 7. Depuis 2016, Lénaïg fait partie des premières joueuses sous contrat avec la Fédération Française de Rugby – un dispositif qui lui permet aujourd’hui de vivre de sa passion.

Je suis Clémentine Sarlat

Je suis devenue en quelques années une vraie slasheuse… Journaliste télé, podcasteuse, speaker et même prof de yoga pré et post natal. J’ai 32 ans et j’ai changé de vie il y a 2 ans. Depuis ? Je suis heureuse!

Je représente fièrement les mamas qui bousculent les codes. Personne n’aime rentrer dans des cases et je suis sûre que c’est pareil pour vous. Alors bienvenue sur ce site plein de ressources

Clem

Vous souhaitez devenir partenaire de la Matrescence? C'est par ici

3 + 9 =