Pour ce 10e épisode, je suis honorée de recevoir une autre championne olympique. Estelle Mossely, a 27 ans aujourd’hui, mais c’est il y a un peu plus de 3 ans qu’elle a crevé l’écran.
En août 2016, elle devient la première championne olympique de boxe chez les femmes. Elle est sacrée chez les – de 60 kg. Il y a un an, elle prend le virage du professionnalisme et décroche sa première ceinture IBO poids léger en Juin cette année. Cette ceinture, elle réussit à la conserver il y a quelques semaines, en octobre 2019.
Voilà pour l’intitulé
Et puis je me suis aperçue qu’à part connaître son couple en or, et son palmarès, je ne savais pas grand chose de cette ingénieure informatique.
Alors je vous embarque avec moi pour un retour en arrière… D’abord chez les Mossely on parle ukrainien, et cette multiculturalité a forgé son enfance…
Estelle débute la boxe à l’adolescence et tout de suite se fixe des objectifs très haut.
C’est une bosseuse acharnée qui avait tout prévu, tout planifié, sauf ce qui allait se passer après le tourbillon des Jeux.
Pas de voyeurisme dans cet épisode, on découvre un bout de sa vie, celui qu’elle a choisi de partager. On rit beaucoup aussi…
Je ne vous en dis pas plus
Très bonne écoute